Confinement. Mon couple est-il mort ?

En cette période particulière, je voulais parler du couple et des répercussions du confinement sur les relations.

Aujourd’hui j’aimerais aborder les couples qui vivent mal ce confinement. Parfois, avant c’était déjà pas simple mais vous aviez trouvé votre équilibre et ça tenait plus ou moins la route. 

La majorité du temps vous étiez au travail et les soirées sont vites remplies avec les tâches de la maison et les enfants si vous en avez. Si on veut s’éviter, on peut !

Et là, le confinement est venu redistribuer les cartes, il est venu bouleverser l’équilibre que vous aviez trouvé.

Pour moi, vous pouvez avoir deux manières de voir les choses :

-Vous pouvez vous dire que “Notre couple est vraiment mort, le confinement est venu le révéler”. Et du coup on s’emballe, vous avez des idées de séparation, voir vous parlez même de séparation. 

-Et vous pouvez aussi vous dire autre chose. Vous pouvez vous dire: “Bon bah nous, toute la journée ensemble, ça ne nous convient pas”. 

Et c’est tout. Avant c’était peut être pas terrible mais ça vous convenait. Le confinement ça ne vous convient pas du tout mais c’est temporaire. Et cela ne dit pas forcément quelque chose sur l’après.

Pourquoi remettre en question l’équilibre que vous aviez avant ?

Vous voyez ? C’est la même situation, mais deux manières de voir les choses. Et on pourrait en trouver des dizaines d’autres !

Mon message c’est que oui, peut être que le confinement est révélateur et vous allez vous rendre compte que non, ce n’est plus possible.

Ou pas. 

Ou c’est juste compliqué maintenant et vous attendez de voir ce que ça donne quand le confinement s’arrêtera.

Dans les deux cas,  je vous propose d’en parler. 

J’ai crée un accompagnement pour les couples. L’objectif est de vous aider à traverser cette épreuve. Soit pour vous retrouver, améliorer votre relation. Soit pour vous soutenir dans le processus de séparation et vous accompagner dans ce cheminement.

Je suis disponible pour échanger en ligne, avec vous deux, lors d’un appel découverte gratuit.

À très vite.

Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *